香港己亥宣言
2019 Hong Kong Declaration
2019 Hong Kong Declaration
Déclaration de Hong Kong 2019
Une déclaration des droits des Honkongais
1. Nous jurons au nom des Hongkongais que nous avons le devoir de défendre les droits et libertés fondamentaux des Hongkongais, y compris toutes les libertés, les droits civils et politiques, et un système politique qui est entièrement pour les Hongkongais.
2. Les Hongkongais doivent réécrire la Constitution de Hong Kong et mettre en œuvre un haut degré d’autonomie par les Hongkongais, car le contrat social actuel a déjà été rendu inefficace. Il devrait être interdit pour le gouvernement de la République populaire de Chine d’intervenir dans les affaires intérieures de Hong Kong, à l’exception de la défense nationale et des affaires diplomatiques, telles que codifiées.
3. Les institutions exécutives et législatives sont corrompues. Les laquais de l’autorité ont aidé et encouragé la République populaire de Chine et ses organisations désignées à intervenir dans les affaires économiques et politiques de Hong Kong, ce qui est en violation directe de la loi fondamentale. Les laquais susmentionnés et les parties apparentées ne peuvent pas représenter les Hongkongais et devraient démissionner immédiatement.
4. D’abolir toutes les lois et législations qui portent atteinte aux droits humains fondamentaux en modifiant la Loi fondamentale et les Ordonnances de Hong Kong, y compris l’abolition de l’article 23 de la Loi fondamentale. Le gouvernement de Hong Kong devrait également défendre son autorité en légiférant les restrictions imposées par l’article 22 de la loi fondamentale.
5. Adopter des réformes politiques pour protéger les intérêts et les droits des Hongkongais et ne placer que les intérêts et les droits des Hongkongais comme principal objectif de toutes les politiques.
6. Par conséquent, le gouvernement de Hong Kong devrait immédiatement réactiver les réformes politiques visant à mettre en œuvre le suffrage universel pour le Directeur général et l’ensemble du Conseil législatif afin de parvenir à une véritable démocratie.
7. Le gouvernement de Hong Kong doit immédiatement libérer sans condition tous les manifestants et prisonniers politiques détenus, y compris ceux qui ont été arrêtés pendant le Mouvement des parapluies, la révolution des boules de poisson, les manifestations contre la Loi sur l’extradition. Le gouvernement doit garantir qu’il ne les persécutera pas à l’avenir.
8. Le gouvernement de Hong Kong doit nommer un comité indépendant pour enquêter sur l’usage excessif de la force par la police contre les manifestants contre le projet de loi d’extradition. Le commissaire en chef de la police doit démissionner pour son incompétence. La police de Hong Kong doit présenter des excuses officielles aux Hongkongais.
9. Nous sommes éternellement redevables aux héros dont le sang a été versé pour l’avenir de Hong Kong. Nous demandons la création d’un jour de commémoration le 2 juillet à la mémoire des sanglants du mois de juin et juillet de Hong Kong.
沒有留言:
發佈留言